Une étude sur le diplôme de pédagogie universitaire à la FSEDU remporte le prix d’excellence au congrès de l’AIPU 2012.

La communication présentée par la Faculté des sciences de l’éducation, au colloque de l’Association internationale de pédagogie universitaire, a eu la Mention d’excellence. Ce colloque international a regroupé plus de 500 personnes au Canada, du 14 au 18 mai 2012. 231 communications y ont été présentées.

Sonia Constantin, Fadi El Hage, Alexandre Yazigi et Nada Moghaizel-Nasr y ont collaboré.

Cette communication a porté sur l’étude d’impact du Diplôme de pédagogie universitaire, assuré par la Faculté. Elle était intitulée « La formation pédagogique des enseignants du supérieur : défis, enjeux et impact sur la professionnalisation du métier ».

Elle est le fruit d’un travail collectif, aux niveaux de la préparation et de la présentation.